cdg17
Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page Partager

Formation Secretaire de Mairie

 

L’Observatoire de l’emploi, des métiers et des compétences de la fonction publique territoriale dans ses travaux de synthèse au 31 décembre 2008 a identifié plusieurs métiers en tension dont ceux de secrétaire de mairie et d’ouvrier polyvalent.


Formation de "Secrétaire de Mairie" - SESSION 2023

Le Centre de Gestion a mis en place depuis 2001, la formation en alternance "Secrétaire de mairie",  avec l’objectif de  répondre aux besoins des collectivités en personnel administratif qualifié.


Mission d'Accompagnement de l'action Administrative   

-Vous avez besoin d’une intervention ponctuelle sur des dossiers techniques et précis : élaboration de documents budgétaires, une demande de subvention, un montage pour établir un futur marché public, des dossiers d’état-civil…

-Votre Secrétaire, issue du dispositif de formation en alternance au métier de secrétaire de Mairie, a besoin de conseil ou d’un accompagnement sur des dossiers,

Vous pouvez dès à présent, conventionner avec le CDG17, prendre votre délibération, et dès lors qu’un besoin ou un conseil est nécessaire, après un diagnostic, le service sera présent pour vous répondre.

Contact : Mme Sene Sidonie  / mail:emploi@cdg17.fr