L’Observatoire de l’emploi, des métiers et des compétences de la fonction publique territoriale dans ses travaux de synthèse au 31 décembre 2008 a identifié plusieurs métiers en tension dont ceux de secrétaire de mairie et d’ouvrier polyvalent.
Le Centre de Gestion a mis en place depuis 2001, la formation en alternance "Secrétaire de mairie", avec l’objectif de répondre aux besoins des collectivités en personnel administratif qualifié.
-Vous avez besoin d’une intervention ponctuelle sur des dossiers techniques et précis : élaboration de documents budgétaires, une demande de subvention, un montage pour établir un futur marché public, des dossiers d’état-civil…
-Votre Secrétaire, issue du dispositif de formation en alternance au métier de secrétaire de Mairie, a besoin de conseil ou d’un accompagnement sur des dossiers,
Vous pouvez dès à présent, conventionner avec le CDG17, prendre votre délibération, et dès lors qu’un besoin ou un conseil est nécessaire, après un diagnostic, le service sera présent pour vous répondre.
Contact : Mme Sene Sidonie / mail:emploi@cdg17.fr