cdg17
Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page Partager

Recensement en ligne Concours

 

Création d'un service mutualisé concours

8 Centres de Gestion de la fonction publique territoriale de la région Nouvelle-Aquitaine mutualisent, à titre expérimental, l’organisation des concours et examens professionnels dans une logique de simplification et de rationalisation des coûts.

Au 1er janvier 2021, ils créent un service mutualisé dont ils confient la responsabilité au Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Gironde.

Le Centre de Gestion de la Gironde organise désormais, pour le compte des Centres de Gestion de la Charente, de la Charente-Maritime, du Lot-et-Garonne, des Pyrénées-Atlantiques, des Deux-Sèvres, de la Vienne et de la Haute-Vienne, les concours et examens professionnels pour répondre aux besoins de recrutements des collectivités de ces huit départements.

L’organisation des opérations : ouverture, inscription, instruction, épreuves, actes administratifs relatif aux opérations, publication des résultats, gestion des listes d’aptitude, sera portée par le Centre de Gestion de la Gironde. Néanmoins, afin de conserver la proximité avec les candidats et lorsque l’organisation le permet, des centres d’épreuve écrite seront ouverts dans d’autres départements.

La campagne de recensement des besoins en recrutements des collectivités pour 2022, dans les 8 départements concernés par cette mutualisation sera menée directement par le Centre de Gestion de la Gironde.

L’enquête dématérialisée sera disponible le 4 février prochain pour se terminer le 8 mars 2021. Pour en savoir plus, cliquer sur ce lien.

Le Centre de Gestion de la Gironde vous a d'ores et déjà communiqué par courriel les modalités de connexion (identifiants et lien vers l’enquête) à l’application concours qui est identique à celle du CDG 17.

Pour en savoir plus, cliquer sur ce lien d'accès à la page dédiée du site du CDG33.