Cette activité s'exprime au travers de diverses prestations :
Le service Remplacement & de Renfort du Centre de Gestion de la Charente Maritime met à votre disposition un agent disponible rapidement dans votre collectivité, selon vos besoins. En 2014, ce sont pas moins de 1 811 agents qui ont été recrutés pour effectuer différentes missions sur l'ensemble du département.
La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, impose aux employeurs publics qui emploient au moins 20 personnes en équivalent temps plein, une obligation d’emploi de 6% de travailleurs handicapés.
Engagé dans une politique visant à promouvoir l’insertion professionnelle des personnes handicapées dans la fonction publique territoriale, le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Charente-Maritime a tissé un réseau de partenariats : avec le FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique), Cap Emploi PROMETHEE 17, la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) et le SAMETH (Service d'Appui au Maintien dans l'Emploi des Travailleurs Handicapés).