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Missions obligatoires

 

Suivi des carrières

Les fonctionnaires des collectivités ont droit à un déroulement de carrière dès leur nomination en tant que stagiaire et tout au long de leur vie professionnelle. Les autorités territoriales doivent donc concilier les exigences d'une réglementation de plus en plus complexe et leur propre politique du personnel. Cette adéquation nécessite une expertise à la fois juridique et managériale.
 

Notre prestation :

Dans le cadre de ses missions statutaires, le Centre de Gestion de la Charente Maritime détient une copie du dossier individuel de chaque agent des collectivités affiliées du département. Celles-ci doivent effectivement lui communiquer tous les actes individuels de la carrière des agents (arrêtés) qui sont confectionnés directement par le Centre.

Le service Gestion des carrières travaille en relation directe avec les autorités territoriales et les responsables du personnel. Il leur  apporte des conseils personnalisés, dans un souci de légalité et d'efficacité. Chaque année, il transmet les propositions d'avancement de grade et d'échelon, les fiches individuelles de notation, les modifications statutaires...

Il assure la gestion des carrières des 7 800 agents des collectivités du département. Il apporte enfin un soutien en matière disciplinaire et est chargé du secrétariat du Conseil de discipline de 1er degré. Il réalise par ailleurs le bilan social des collectivités (tous les deux ans) et se charge de la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences (GPEEC).