Dans le cadre de la campagne 2018 du Droit à l'information (DAI), le portefeuille du service Simulation de calcul de votre espace personnalisé est désormais alimenté des données carrières de vos agents nés en 1953, 1958 et en 1963.
Vous devez vérifier et compléter les données familiales et carrières des dossiers de simulations de calcul des agents concernés. Ils recevront ainsi en 2018 une Estimation indicative globale (EIG) actualisée.
Nous vous rappelons que la qualité des EIG dépendra de la parfaite complétude de ces données carrières.
Les différentes étapes à suivre sont rappelées dans le schéma suivant (cliquez dessus pour l'agrandir) :
Le tableau ci-dessous présente les différents outils accessibles sur l'espace personnalisé du site de la CNRACL (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :
Le dispositif de validation de services est en voie d'extinction.
Conformément à l’article 53-II de la loi n° 2010-1330 du 9 novembre 2010 portant réforme des retraites, tout fonctionnaire titularisé à compter du 2 janvier 2013 n'a plus la possibilité de faire valider ses services de non titulaire.
Les fonctionnaires titularisés au plus tard le 1er janvier 2013 disposent quant à eux d’un délai de 2 ans à compter de la notification de leur titularisation pour faire une demande de validation.
La procédure applicable aux demandes de validations de services de non-titulaire a été modifiée par la parution du décret n° 2015-788 du 29 juin 2015. Le texte est entré en vigueur le 30 juin 2015, lendemain de sa publication.
Ce décret précise le déroulement des transmissions entre l’employeur et la CNRACL pour le traitement du dossier de demande de validation.
Un arrêté interministériel du 21 août 2015 fixe les délais de transmission en fonction de la date de la demande de validation.
Pour être maintenu en fonction au-delà de la limite d'âge, le fonctionnaire doit être radié des cadres.
La date d'effet de la radiation des cadres et celle du maintien en fonction doivent être identiques et peuvent figurer sur le même arrêté ou la même décision.
Pour en savoir plus sur le maintien en fonction : consultez l'instruction générale.
La prise en compte de l'indice détenu à titre personnel varie selon les cas suivants :