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Formation métiers territoriaux

 

Formation de "Secrétaire de mairie"

Le Centre de Gestion, en partenariat avec le CNFPT, a mis en place depuis 2001, la "formation en alternance "Secrétaire de mairie". Formation qualifiante préparée en alternance avec l’objectif de répondre aux besoins des collectivités de bénéficier de personnels formés à ces fonctions.

Déroulement de la formation

Cette formation combine formation pratique (tutorat au sein d’une collectivité) et théorique (CNFPT), elle offre à une quinzaine de stagiaires par session la possibilité d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour mener à bien les différentes missions dévolues aux secrétaires de mairie (état-civil, élections, finances locales, marchés publics, budget, statut RH, urbanisme…).

Quand ?

La prochaine session débutera mi-septembre 2021 et durera 3 mois.

Qui peut postuler ?

Les demandeurs d'emploi de niveau bac + 2 et supérieur.

La sélection s'opère en trois temps :

  • pré-sélection sur dossier,
  • tests écrits,
  • entretien devant un jury de recrutement.

Comment postuler ?

Les inscriptions sont ouvertes du 15 avril au 15 mai 2021. Le dossier de candidature en ligne est accessible en cliquant sur ce lien.

Quels débouchés ?

A l'issue de cette formation, les stagiaires sont mis à disposition du service Remplacement du Centre de Gestion de la Charente-Maritime, afin d’effectuer des missions temporaires dans les collectivités du département.

95% des stagiaires sont en poste dans des collectivités du département sur des missions de remplacement ou des postes pérennes à l’issue de la formation.

 

Le service Emploi se tient à votre disposition pour répondre à toute question éventuelle à l'adresse emploi@cdg17.fr