cdg17
Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page Partager

Calendrier

 

Le calendrier prévisionnel des concours et des examens professionnels 2023 de la Région Nouvelle Aquitaine a été mis à jour le 09/12/2022  : Télécharger la Version 5

Les modifications apportées à cette V5 sont :

  • La suppression du centre d’écrits dans les Pyrénées-Atlantiques pour le concours d’agent de maitrise ;
  • Le report des opérations de la filière santé SPP suite au communiqué de la FNCDG et de l’ANDCDG.:

Le calendrier prévisionnel national triannuel 2022-2024 fixe la périodicité ainsi que les dates des premières épreuves des concours et des examens professionnels. Consulter la version mise à jour.
                                                                                 


Recensement des besoins des concours et examens 2024

Depuis le 1er janvier 2021 les centres de Gestion de la Charente, de la Charente-Maritime, de la Gironde, du Lot-et-Garonne, des Pyrénées-Atlantiques, des Deux-Sèvres, de la Vienne et de la Haute-Vienne ont mutualisé, à titre expérimental, l’organisation des concours et examens professionnels.

La responsabilité du service mutualisé est confiée au Centre de Gestion de la Fonction Publique de la Gironde, désormais organisateur des concours et examens professionnels pour le compte de ces huit départements.

 

Comme les années précédentes, la campagne de recensement des besoins en recrutements des collectivités pour 2024, dans les 8 départements concernés par cette mutualisation, sera menée directement par le Centre de Gestion de la Gironde.

L’enquête dématérialisée sera disponible du 5 janvier au 2 février 2023.

Les modalités de connexion (identifiants et lien vers l’enquête) seront transmises par courriel aux collectivités.

Pour plus d’informations, consultez le site internet du Centre de Gestion de la Gironde :recensement des besoins 2024  

 

 

Service mutualisé concours et examens professionnels

Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Gironde

25 rue du Cardinal RICHAUD – CS 10019 – 33049 Bordeaux Cedex – www.cdg33.fr

Tél. 05 56 11 94 33 – concours@cdg33.fr

 


Mise en place d'un portail unique national d'inscription

Développé par le groupement d’intérêt public (GIP) informatique des Centres de gestion, ce portail vise à garantir l'effectivité de la La loi de transformation de la Fonction Publique du 6 août 2019 et plus particulièrement son article 89, qui interdit les multi-inscriptions aux concours, afin de réduire l’absentéisme et faciliter la mise en relation des candidats avec les autorités organisatrices.

Le décret n°2021-376 du 31 mars 2021, paru au Journal Officiel du 2 avril 2021, est venu préciser les modalités de mise en œuvre de ce dispositif visant à limiter l’inscription d’un candidat à un même concours organisé simultanément par plusieurs centres de gestion, quelles que soient les modalités d’accès (externe, interne ou 3ème concours).