Rejoindre le service intérim territorial

Vous êtes demandeur d’emploi, fonctionnaire en disponibilité ou encore lauréat de concours : inscrivez-vous au service d'intérim territorial pour bénéficier d’une expérience, ou travailler dans une collectivité ou un établissement public, en attendant un recrutement statutaire.

Ces expériences s'avèrent très professionnalisantes pour les agents qui se donnent les moyens d'être mobiles et efficaces dans leur apprentissage des pratiques territoriales. En postulant sur des emplois permanents, les agents itinérants peuvent faire valoir leur parcours auprès des recruteurs publics. Ainsi depuis 2006, plus de 3300 intérimaires publics ont vu leur emploi pérennisé et ont fait l’objet d’un recrutement définitif dans la Fonction Publique Territoriale, ce qui représente par an environ 10% des agents itinérants employés au cours d'une année.

Précisions :

Durant sa mission, le personnel temporaire mis à disposition des collectivités par le Centre de Gestion, relève du statut d'agent contractuel de la fonction publique territoriale (soumis au décret 88-145 du 15 février 1988).

le Centre de Gestion est son employeur.

+

Pour en savoir plus, consultez la fiche

La situation de travail des agents contractuels | PDF - 129 Ko