Travail par fortes chaleurs :
Le travail par fortes chaleurs présente un risque pour les agents et il peut entraîner des conséquences graves sur la santé des agents.
Le Code du travail n'indique pas de température précise au-delà de laquelle il serait illégal de faire travailler un agent. Néanmoins, il est important d’être vigilant dès que la température ambiante (à l’ombre) dépasse 30°C dans la journée.
En période de fortes chaleurs et de canicule, les employeurs doivent prévoir des mesures nécessaires.
Une des mesures les plus efficaces est d’éviter ou au moins de réduire l’exposition à la chaleur. Voici quelques recommandations possibles afin d’agir :
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :
Informations pratiques :
Informations COVID-19 :
Le centre de gestion de la Charente-Maritime a réalisé une note d'information pour les collectivités, avec des recommandations sanitaires à destination de vos agents ainsi que pour l'ensemble de la population.
En sa qualité d'employeur, l'autorité territoriale doit pouvoir mettre en place des mesures de prévention adaptées afin de protéger la santé et la sécurité des agents. De même, il appartient à chaque agent d'appliquer les recommandations prescrites le cas échéant.
Ces documents sont à votre disposition en contactant le service "Prévention et Sécurité au Travail" du Centre de Gestion à l'adresse : prevention@cdg17.fr
Pour en savoir plus…
Contact CDG 17 :
Le Service "Prévention et Sécurité au Travail" du Centre de Gestion de la Charente-Maritime reste à votre disposition pour toutes questions complémentaires :
Aurélien LEFEBVRE
Chargé de prévention et Sécurité au Travail
06 03 13 79 30 / 05 46 27 47 21
prevention@cdg17.fr