Pr├ęsentation du service

La gestion des carrières des fonctionnaires des collectivités et établissements publics affiliés (de la nomination à la cessation de fonction) constitue une mission obligatoire du Centre de Gestion.

Le service Gestion des carrières est destinataire de toutes les décisions individuelles relatives au déroulement de la carrière des fonctionnaires. Il tient à jour les dossiers administratifs de chacun des agents, soit plus de 8500 dossiers au total, de manière à garantir le suivi de carrière entre les différents employeurs, tout au long de la vie professionnelle du fonctionnaire.

Il apporte également aux élus et gestionnaires du personnel des collectivités et établissements affiliés, une assistance quotidienne dans l'application du statut de la Fonction Publique Territoriale, et réalise au cas par cas différentes études (reclassement, titularisation...).

Le service Gestion des carrières met à disposition une trame de compte rendu d'entretien professionnel, les arrêtés d'avancement d'échelon et de grade et les arrêtés liés aux modifications statutaires.