Le décret n°2019-172 du 5 mars 2019 a institué une période de préparation au reclassement au profit des fonctionnaires territoriaux reconnus inaptes à l’exercice des fonctions de leur grade et a modifié, en conséquence, le décret n°85-1054 du 30 septembre 1985 relatif au reclassement des fonctionnaires territoriaux.
La PPR s’entend comme une période ayant pour objet « de préparer et, le cas échéant, de qualifier son bénéficiaire pour l’occupation de nouveaux emplois compatibles avec son état de santé, s’il y a lieu en dehors de sa collectivité ou son établissement public d’affectation. Elle vise à accompagner la transition professionnelle du fonctionnaire vers le reclassement. »
Pendant 12 mois au maximum, l’agent en PPR est en position d’activité ; il peut ainsi bénéficier de périodes de formation, d’observation ou de mise en situation et de l'accompagnement par sa collectivité d’origine et le Centre de Gestion 17 dans sa recherche d’un nouveau poste.
Le CDG vous accompagne :
Contacter Antoine BERTIN, votre référent PPR au sein du service Emploi :
par courriel en cliquant ici
ou par téléphone au 05 46 27 47 24
Consulter la plaquette PPR du CDG17 en cliquant sur l'image ci-dessous :