Lorsqu’un salarié, dit « multi-employeurs » (ayant plusieurs emplois), perd l’un de ses emplois, son allocation chômage est calculée en prenant en compte la durée et le salaire de l’emploi perdu. Cette allocation est intégralement cumulable avec le ou les salaires de ses autres emplois.
Si le salarié perd par la suite un deuxième emploi, son allocation chômage est révisée en intégrant les droits à indemnisation ouverts par la perte du second emploi ; on parle ici de perte de l’activité réduite conservée.
La révision du droit est effectuée selon la procédure indiquée à l’article 34 du règlement d’assurance chômage issu du décret n° 2019-797 du 26 juillet 2019, sous réserve de remplir les conditions d’attribution suivantes :
La nouvelle durée d’indemnisation et la nouvelle allocation journalière ainsi déterminées, prennent effet dès le lendemain de la perte de l'activité considérée (au lendemain de la fin de contrat de travail) et reste à la charge de l’organisme qui a ouvert le droit initial.