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Missions facultatives

 

Retraites, partenariat avec la CNRACL

La retraite d'un agent se prépare dès sa nomination en tant que stagiaire. L'augmentation du nombre d'agents dans le département, comme le vieillissement de la population territoriale et les nombreux départs à la retraite qui affecteront les collectivités dans les années à venir, imposent de la rigueur dans le suivi des dossiers de retraite.
 

Notre prestation

Mission générale d'information

Le Centre de Gestion de la Charente Maritime assure un rôle de relais d'informations auprès des collectivités et leurs agents pour le compte de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Il apporte une assistance multifonds portant sur l'ensemble des régimes de retraite dont relèvent les agents territoriaux, à savoir :

  • La Caisse Nationale des Retraites des Agents des Collectivités Locales (CNRACL),
  • L'Institution de Retraite Complémentaire des Agents Non Titulaires de l'État et les Collectivités locales (IRCANTEC),
  • La Retraite Additionnelle de la Fonction Publique (RAFP).

Mission optionnelle

Le Centre de Gestion de la Charente Maritime est chargé d'une mission d'intervention sur les actes de gestion : les validations de services, les régularisations de services, les rétablissements au régime général, les liquidations des droits à pension normale, d'invalidité et de réversion, auxquels s'ajoutent la saisie des relevés de carrière dans le cadre du droit à l'information ainsi que les études.

Cette mission d'intervention fait l'objet d'une convention entre le Centre de Gestion et les collectivités.