cdg17
Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page Partager

Santé au travail

 

Présentation du service

Sur le thème de la santé au travail, le Centre de Gestion propose aux collectivités trois services complémentaires apportant chacun une aide spécifique aux collectivités :

  • Commission de réforme : apprécie notamment la situation des fonctionnaires territoriaux  inaptes temporairement ou définitivement  à l'exercice de leurs fonctions suite à un accident du travail ou à une maladie imputable au service et donne également son avis en cas de retraite pour invalidité.
  • Comité médical départemental : mis en place depuis le 1er septembre 2013, le comité médical départemental est consulté afin de donner des avis sur des questions liées aux différents congés de maladie et à l’aptitude physique aux fonctions des fonctionnaires territoriaux.
  • Assurance groupe : propose aux collectivités une couverture financière liée à l'indisponibilité physique de leurs agents territoriaux.
  • Cellule handicap : répond aux besoins d'accompagnement des collectivités soucieuses d’intégrer des actions en faveur des agents atteints de restrictions médicales ou  reconnus travailleurs handicapés, tant sur le thème de l'insertion professionnelle que sur le maintien en activité