cdg17
Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page Partager

Rejoindre le service remplacement

 

Vous êtes demandeur d’emploi, fonctionnaire en disponibilité ou encore lauréat de concours : inscrivez-vous au service Remplacement pour bénéficier d’une expérience, ou travailler dans une collectivité ou un établissement public, en attendant un recrutement statutaire.

Ces expériences s'avèrent très professionnalisantes pour les agents qui se donnent les moyens d'être mobiles et efficaces dans leur apprentissage des pratiques territoriales. En postulant sur des emplois permanents, les agents itinérants peuvent faire valoir leur parcours auprès des recruteurs. Ainsi, en 2016, 178 agents temporaires ont vu leur emploi pérennisé et ont fait l’objet d’un recrutement définitif dans la Fonction Publique Territoriale, soit un peu moins de 5 % des agents itinérants employés au cours de l'année.

Précisions :

Durant sa mission, le personnel temporaire mis à disposition des collectivités par le Centre de Gestion, relève du statut d'agent contractuel de la fonction publique territoriale (soumis au décret 88-145 du 15 février 1988).

> le Centre de Gestion est son employeur.

+

Pour en savoir plus, consultez la fiche

La situation de travail des agents contractuels | PDF - 129 Ko