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Missions obligatoires

 

Assistance au recrutement

Le recrutement d'un nouvel agent est un moment important dans le fonctionnement d'une collectivité. C'est une procédure longue, qui exige du temps et un véritable investissement des élus et du personnel encadrant. C'est aussi un engagement humain et financier à long terme. Cette démarche peut donc nécessiter une aide extérieure.

Le Centre de Gestion possède un vivier important de candidats en recherche d'un emploi ou de mobilité et peut apporter aide et conseil dans ce domaine.
 

Notre prestation

Auprès des collectivités :

  • Aide à la réalisation des fiches de poste,
  • Aide à l'analyse du besoin,
  • Aide à la sélection des curriculum vitae,
  • Participation aux entretiens de recrutement,
  • Élaboration d'une synthèse avec préconisations.


Auprès des postulants :

Lors d'un entretien individuel avec le responsable du pôle Emploi, la personne en recherche d'emploi ou de mobilité peut faire le point sur son parcours, son projet et sa recherche de poste, tout en bénéficiant d'une assistance pour rédiger son dossier de candidature et saisir son profil en ligne sur le site Internet www.emploi-territorial.fr.