cdg17
Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page Partager

Extranet Cotisation CDG

 

Les collectivités affiliées au Centre de Gestion doivent effectuer leur déclaration de cotisation obligatoire, en ligne, pour le 31 janvier de chaque année.

Les collectivités doivent saisir uniquement les bases de cotisation indiquées sur le bordereau récapitulatif URSSAF annuel. Le montant de la cotisation à régler sera calculé automatiquement.

C’est pourquoi, au moment d’établir votre déclaration annuelle auprès de l’URSSAF, il est préconisé d'enregistrer le bordereau URSSAF en version PDF, afin de pouvoir l’intégrer par la suite sur le portail Extranet Cotisation.

Pour les collectivités adhérentes au service paie du Centre de Gestion, vous pouvez également utiliser le bordereau URSSAF fourni par le service paie et l'intégrer au fichier, en version PDF.

Afin d'éviter la multiplication des identifiants et des mots de passe dans l'utilisation de l'Extranet du Centre de Gestion, les codes d'accès de l'Extranet Carrières sont repris (Informations sur la mise en service).

Lorsque la déclaration sera validée, il ne sera plus possible de la modifier (son statut passera automatiquement de "à déclarer" à "à traiter").

ACCES A L'EXTRANET COTISATION

Vous pouvez télécharger le guide d'utilisation en cliquant sur le lien suivant : Guide d'utilisation Net-Cotisation.


Recommandations essentielles

Il est impératif :

  • de mandater chaque déclaration seulement et uniquement après avoir reçu le titre ou le mandat correspondant à l'année.
     
  • de ne pas modifier le mot de passe : attention à l'écriture des mots de passe qui présentent quelques difficultés à la ressaisie. En effet, il y a un mélange dans l'écriture entre les l minuscules et les I (i) majuscules ainsi que les O (lettre) et les 0 (chiffre).
  • d'établir une seule déclaration par collectivité ou établissement (un numéro SIRET équivaut à une déclaration) notamment pour les structures ayant plusieurs budgets à gérer,
  • d'utiliser ce lien afin de pouvoir télécharger le bordereau URSSAF annuel et de pouvoir imprimer la déclaration de cotisation sans problèmes :  http://get.adobe.com/fr/reader/
  • d'indiquer sur le mandat les références relatives au bordereau du titre émis par le Centre de Gestion en début d'année ainsi que la référence unique de la déclaration générée par le logiciel NET-COTISATION.
  • de mandater chaque déclaration seulement et uniquement après avoir reçu le titre ou le mandat correspondant à l'année.


Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à contacter le service comptabilité du Centre de Gestion qui répondra à toutes vos questions sur l'utilisation du module NET-COTISATION.