cdg17
Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page Partager

Bilan social 2017

 

A l’occasion de la campagne de réalisation du Bilan Social 2017, le Centre de Gestion de la Charente-Maritime met à la disposition des collectivités une nouvelle application web de saisie des données sociales s’inscrivant dans une volonté de mutualisation et d’optimisation des enquêtes.


Période de saisie : jusqu'au 15 juin 2018

Pour vous aider, l’application comprend une foire aux questions, des « infobulles » d’aide à la saisie,  ainsi qu'un guide utilisateur.

Pour toutes questions, une assistance téléphonique et mail est à la disposition des collectivités : 05.16.19.60.73 / bilansocial@cdg17.fr

 

Cliquer ici pour commencer la saisie sur l'application en ligne

 

 


Une nouvelle application : de nombreux avantages

Pour plus d'information, consultez la vidéo ci-dessous :


Deux modes de saisie

  • Moins de 50 agents : Saisie en « agent par agent » avec pré-remplissage du Bilan Social par l'importation de vos fichiers N4DS 2016 et 2017.
  • Plus de 50 agents : passer par la saisie « agent par agent » pour importer les fichiers N4DS 2016 et 2017, compléter les données « Handitorial » et « RASSCT » puis générer le fichier consolidé pour finir la saisie. Pour plus d’information, consulter la page 15 du Guide utilisateur « Astuce ».

Un pré-remplissage des données

Afin de faciliter la saisie, l’application offre la possibilité de pré-compléter les données du Bilan Social.

L’option privilégiée est celle de l’import de la N4DS (Norme pour les Déclarations Dématérialisées Des Données Sociales). En effet, cet import permet de pré-remplir les parties « Effectifs », « Rémunérations », « Temps de travail » et « Mouvements ». Il s’agit du pré-remplissage le plus complet.

Si la collectivité ne dispose pas d’une N4DS dématérialisée, les éléments issus de la « base Carrières du CDG » pourront être utilisés.

Pour plus d'information, consultez la vidéo ci-dessous :


Des contrôles de cohérence

Les multiples contrôles de cohérence présents accompagnent les collectivités lors de la saisie et assurent la fiabilité des données.

Si la saisie a été commencée via le fichier de la Direction Générale des Collectivités Locales (DGCL), ce fichier pourra être importé dans la nouvelle application pour bénéficier de ces contrôles de cohérence.


Rationalisation des enquêtes

Partant du constat que les collectivités sont sollicitées sur plusieurs enquêtes au cours de l’année, le Centre de Gestion a développé une nouvelle application dans laquelle sont centralisés le Bilan Social, l’enquête Rapport Annuel Santé, Sécurité et Conditions de Travail (RASSCT), l’enquête Handitorial et l’enquête sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois, des Effectifs et des Compétences (GPEEC).

Cette nouvelle application ergonomique permet de sauvegarder les éléments communs, demandés par les différentes enquêtes, dans un espace sécurisé évitant ainsi de multiplier les saisies.


Pour vous connecter à l'application

Connectez-vous à l’application de saisie en ligne : https://bs.donnees-sociales.fr/ 

Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe transmis par courrier du Centre de Gestion.

Pour plus d'information, consultez la vidéo ci-dessous :


Pour consulter le guide utilisateur

Un guide utilisateur permettant une prise en main efficace de l'application est à votre disposition. Vous pouvez le consulter en cliquant sur le lien suivant : Guide utilisateur